Les voitures volantes, un rêve qui va devenir réalité

Les voitures volantes se profilent désormais à l’horizon. Ceci peut relever de la fiction ou de rêves enfantins, mais les constructeurs en collaboration avec l’industrie aéronautique sont en train de les réaliser. D’ici quelques années, il vous sera possible de traverser une longue distance en moins de temps sans avoir à passer d’un moyen de transport à l’autre.

Les promesses d’une voiture volante

Il faut reconnaître que la voiture volante présente un intérêt considérable pour tout le monde, si l’on ne mentionne que la possibilité de prendre des raccourcis sans passer par les routes. Un tel véhicule profitera à un grand nombre de services, dont le tourisme pour la découverte aérienne, la médecine par le biais de la livraison par voie aérienne qui sera beaucoup plus rapide, le transport par taxi aérien ou encore la surveillance depuis une voiture volante. Celle-ci intéressera sans doute les entrepreneurs qui ne veulent pas perdre leur temps dans les embouteillages ou dans une file d’attente à l’aéroport. C’est toute une exaltation qui tourne autour de cette grande nouvelle, mais à quand le premier vol en voiture ?

Le calendrier prévisionnel pour le lancement des voitures volantes

L’issu du salon international du Bourget donne un peu d’espoir, car il annonce la sortie (dès l’année 2020)de la première série de ce véhicule bulbeux doté d’ailes et donc de capacités de voler. C’est une équipe slovaque qui promet cette voiture transformable en avion pour 1,2 à 1,3 million d’euros. D’ailleurs, elle a déjà enregistré un nombre de réservations. Dans la même optique, la sortie la plus proche est le Liberty Pioneer PAL-V. La voiture volante PAL-V de Airbus est attendue pour l’année 2018. Sinon, Terrafuga, Aéromobile, Urban Aéronautics, Ehang et Lilium Aviation prévoient une sortie de voiture PAL-V en 2022. Une autre dizaine startups tente de mettre au point des prototypes plus élaborés d’ici 2035 pour les écouler aux États-Unis, en Europe, en Israël et au Japon.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*