Envie de faire un road trip avec votre petite famille ? Oui, mais pour cela il vous faut une voiture. Même si en acheter une neuve est l’idéal, quand votre finance ne peut vous le permettre, tournez-vous vers les voitures d’occasion. Elles ne manquent pas de panache et sont à prix réduit par rapport aux neuves.
Préférez un achat chez un professionnel
Pour bénéficier d’une garantie mécanique minimum de 3 mois, l’achat d’un quatre roues d’occasion chez un professionnel est de rigueur. En cas de problème, de vices-cachés, le professionnel en vente de voitures d’occasion est responsable. Si vous décidez par exemple d’acheter des voitures d’occasion à Lyon avec Hertz Rent2Buy, vous avez la possibilité d’utiliser la voiture qui vous plait pendant 1 semaine entière pour tester sa qualité. Emmenez-la en ville et à la campagne. L’idée est de voir ce que la voiture a dans le ventre pendant une montée ou une descente. Testez bien l’accélération, les vitesses et le freinage. Satisfait de l’essai, concrétisez l’achat.
Trouvez et examinez bien la voiture qui vous plait
Repérez la voiture qui vous plait parmi les offres du vendeur professionnel. Prenez ensuite le temps de vérifier la cote de la voiture. Elle est évaluée selon quelques critères dont l’état du marché, le kilométrage du véhicule, sa puissance, etc. Passez également la voiture au peigne fin : carrosserie, phares, pneus, clignotant, toit, moteur, essuie-glace, climatisation, etc. Interrogez le vendeur pour savoir si la voiture fonctionne au diesel ou à l’essence. Si tout vous semble correct, il ne vous reste plus qu’à tester la voiture.
Les documents que le vendeur doit vous fournir
L’un des documents essentiels lors de l’achat d’un véhicule d’occasion est le certificat de non gage. Vous devez aussi recevoir la carte grise, le contrôle technique de moins de 6 mois, le carnet d’entretien, mais également les factures des différentes réparations faites sur la voiture et le certificat de session. Dès l’acquisition du véhicule, assurez-le.
Poster un Commentaire