PSA Peugeot Citroën, presque à l’équilibre au 1er semestre

 
Le groupe français PSA Peugeot Citroën affiche une bonne croissance pour le premier semestre de cette année. Sur le marché mondial, ses ventes sont en hausse de 0,4 % par rapport à l’année dernière. L’Europe, la Chine et le Moyen-Orient constituent les principaux secteurs de réussite du constructeur. Les ventes de véhicules PSA sont également en légère hausse en Afrique et en Inde Pacifique. Le principal acteur de cette réussite de PSA est bien entendu la 308.

 
 

Trois excellents coups

 
 
PSA a lancé année en 2014 le nouveau modèle de la gamme des 300, la 308. Durant le premier semestre 2015, 984 000 exemplaires de ce nouveau bébé de PSA ont été vendus à travers le monde. Par rapport à l’année dernière, les ventes sont en progression de 2,9 %. Le succès de la 308 a été tellement fulgurant qu’elle figure aujourd’hui dans le top 3 des ventes du segment C (berlines et breaks) sur le marché européen. En France, elle domine le segment C et se positionne en tête du classement des ventes.
 
 

une-allure-tres-agressive-pour-cette-308-tres-speciale_2661023_800x400
 
 
Cependant, PSA ne s’est pas contenté du succès de la 308. Le groupe a aussi lancé la Peugeot 2008 pour conquérir le segment B à savoir celui des SUVs. Aujourd’hui, ce modèle se situe à la deuxième place en Europe avec 57 % des ventes réalisées sur les deux niveaux de finition les plus chers. Enfin, PSA a également pu compter sur le succès de la Citroën C4 Cactus qui s’est vendue à 90 000 exemplaires sur un an.
 
 
 

La gamme Premium Citroën

 
 
Le groupe PSA a également pu compter sur la gamme Premium Citroën pour assurer sa croissance. La gamme DS a en effet progressé de 2,8 % durant le premier semestre de l’année. La DS4 reste en tête des ventes avec 43 000 exemplaires vendus. Vient ensuite la nouvelle DS1 qui affiche 40 700 ventes. Enfin, cette croissance de la gamme DS devrait se poursuivre au deuxième trimestre avec le lancement de la DS5.
 
 

Citroen_DS4_020-1024x682
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*