Pourquoi passer par une conduite supervisée ?

La conduite supervisée est un pilotage différent de la conduite accompagnée. En effet, si la seconde concerne surtout les personnes de moins de 18 ans, ce n’est pas le cas avec la conduite supervisée. Elle cible les individus qui n’ont pas passé le test de permis de conduire ou les personnes qui ont envie de renforcer leur compétence dans la conduite de voiture ou le pilotage d’un véhicule de course.

Définition et cible de ce type d’apprentissage

La conduite supervisée est un système qui permet d’apprendre à conduire ou à piloter une voiture. C’est une étape qui pousse un individu à augmenter ses compétences et à avoir plus d’expériences. Ce type d’apprentissage cible surtout les personnes qui ne veulent plus refaire les cours théorique dans une auto-école, mais ont envie de renforcer leurs expériences avant de passer le contrôle de conduite et avoir un permis de conduire. Ce système est également idéal pour les personnes qui ont envie de s’exercer si elles n’ont pas pu passer l’examen de conduite. En d’autres termes, il permet de ne pas perdre la main et de se préparer au prochain examen. Ainsi, c’est un système d’apprentissage qui concerne strictement les personnes qui sont en âge de conduire seules, c’est-à-dire, les individus de plus de 18 ans. Il est possible dans ce cas, de s’inscrire seulement sur ce type d’apprentissage au sein d’une auto-école ou de le faire de manière informelle. Cependant, dans les 2 cas, il est essentiel que l’accompagnateur qui dispose d’un permis B et qu’il ait un minimum de 5 ans d’expériences effectives. En plus de cela, ce dernier doit être clean vis-à-vis du code de la route et disposer de l’accord d’une compagnie d’assurance pour être un accompagnateur.

Pourquoi ce type d’apprentissage est-il bénéfique ?

Ce système présente plusieurs avantages. Dans un premier temps, c’est un moyen qui permet au conducteur novice de monter en compétence et d’avoir de l’expérience avant de passer à nouveau son examen de permis de conduire. Il sera dans ce cas, plus sûr de lui. Deuxièmement, contrairement à un cours classique en auto-école, cet apprentissage revient moins cher. Toutefois, comme sur un cours basique, le conducteur devra toujours avoir un peu d’apprentissage théorique avec son accompagnateur pour éviter les erreurs. Il en sera de même durant le trajet de conduite à faire et après chaque exercice.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*