La maintenance d’un véhicule électrique

L’avènement des véhicules électriques est une révolution pour le secteur de l’automobile. La maintenance de ce type de voiture ne se fait pas exactement comme avec les voitures classiques. Voici quelques principes de base que vous devriez connaître si vous voulez bien entretenir un véhicule électrique afin de maintenir ses performances.

Les points communs entre un véhicule thermique et électrique

maintenance-voiture-electrique-voiture-thermiqueCes deux types de voitures se ressemblent sur certains points. En effet, ils ont tous les deux des amortisseurs qui sont identiques et nécessitent la même maintenance. Ensuite, la transmission. Le véhicule électrique possède une transmission plus simple. Mais comme la transmission des voitures thermiques, elle a besoin d’un entretien de l’huile tous les 60 et 100 000 kilomètres. L’entretien des pneus pour ces deux types de véhicule est aussi les mêmes.

Bien entretenir une voiture électrique

maintenance-entreten-batterie-770x513Comme avec un véhicule thermique, l’électrique a, elle aussi besoin d’entretien régulier. Pour le moteur. Si vous possédez une voiture électrique avec un moteur sans balais, il vous permettra de faire plusieurs kilomètres sans avoir nécessairement besoin d’un entretien. Ensuite, la batterie. C’est ici, la pièce clé d’une voiture électrique. Sachez qu’une batterie en lithium – lona une plus grande autonomie comparée à celle en plomb. Renseignez-vous sur la durée de vie maximale de votre batterie et veillez à le changer aussitôt. Cette durée varie entre 3 et 10 ans.

Les précautions à prendre

maintenance-voiture-electrique-1Il est impératif de savoir que l’eau et l’électricité de font pas bon ménage. Et même si véhicules électriques actuels sont garanties sécurisés et étanches, il faut toujours faire attention à ne pas rouler dans les grosses flaques d’eau par exemple. Faites également très attention lors du lavage car vous risquez de projeter de l’eau dans les éléments électriques de la voiture et provoquer un court-circuit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*