IndyCar : Sébastien Bourdais remporte le GP de Milwaukee

 
Dimanche dernier se tenait le Grand Prix de Milwaukee d’IndyCar. Lors de cette étape palpitante, les pilotes ont dû faire preuve de prudence et d’endurance afin de terminer la course. L’évènement a en effet été ponctué par des accidents extrêmement spectaculaires en particulier dans un segment du circuit, réputé pour être à haut risque. Après une longue bataille mentale et physique, Sébastien Bourdais est finalement sorti vainqueur de cette course. Il termine devant Helio Castroneves et Graham Rahal.

 
 

Une course d’anthologie

 
 
Le départ du Grand Prix de Milwaukee a été donné dans la nuit du dimanche 12 juillet. Au cours de cette course, Sébastien Bourdais et Helio Castroneves étaient les principaux favoris. Le premier semblait être dans son jour de chance tandis que le second avait déjà réussi une excellente saison en se classant dans le top 5 du championnat.
 
 

INDYCAR-2015-MILWAUKEE-victoire-le-12-juillet-du-FRANCAIS-SEBASTIEN-BOURDAIS--600x399
 
 
Après quelques heures de courses, les premiers accidents commencent à s’enchainer dans un segment du circuit. Sébastien Bourdais en profite pour assurer sa victoire. Malgré tout, il devra faire preuve d’endurance pour pouvoir terminer la course en tête. Helio Castroneves quant à lui bataille dur pour tenter de rattraper Sébastien. Au petit matin du lundi 13 juillet, la course prend fin avec la victoire de Sébastien Bourdais. Il termine les 250 tours en 1 h 56 min 46 s avec une vitesse moyenne de 209,2 km/h. Helio Castroneves de son côté arrive avec 2,23 sec de retard. Graham Rahal, Juan Pablo Montoya et Josef Newgarden complètent le top 5.
 
 
 

Du changement dans le classement

 
 
Grâce à cette 34e victoire en IndyCar, Sébastien Bourdais réussit à se hisser à la 6e place du classement. Helio Castroneves quant à lui rejoint Graham Rahal à la 3e place. Les deux hommes affichent tous les deux 370 points. Le championnat reste dominé par Juan Pablo Montoya qui cumule 439 points. La deuxième place est occupée par Scott Dixon avec points.
 
 

c-indycar-sebastien_bourdais-2014
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*