Conseils moto : les conditions requises pour conduire une moto

 
Comme vous le savez, conduire une moto nécessite un permis de conduire spécifique. Celui-ci dépend de votre âge ainsi que de la taille et de la puissance de votre moto. En revanche, saviez-vous qu’il existe d’autres conditions pour pouvoir vous déplacer en moto ?

 
 

L’équipement

 
 
La loi française impose quelques conditions relatives à l’équipement nécessaire pour pouvoir conduire une moto. Ainsi, votre moto doit avant tout disposer d’une béquille, d’un avertisseur sonore homologué et d’un indicateur de vitesse. Elle doit également être équipée d’un compteur kilomètre en état de marche et de deux freins indépendants. Finalement, elle a aussi l’obligation de présenter un dispositif anti-parasites et une plaque constructeur.
 
 

Equipement-permis-moto
Sachez également qu’une moto doit présenter deux clignotants de changement de direction situés à l’avant et à l’arrière. Bien entendu, ces clignotants doivent être en état de marche et avoir un éclairage suffisamment puissant. Toujours au niveau de l’éclairage, il est aussi à noter que votre moto doit avoir un feu de croisement et un feu de route situé à l’avant. Quant à l’arrière, il doit présenter un système d’éclairage permettant de distinguer la plaque d’immatriculation, un feu d’arrêt et un catadioptre.
 
 
 

Les passagers

 
 
Sachez qu’en France, vous pouvez transporter un enfant âgé de moins de 12 ans sur votre moto. En revanche, les policiers ne manqueront pas de vous faire remarquer qu’il s’agit d’un acte dangereux. Sachez également que pour pouvoir transporter un passager, vous devez ajouter un repose-pied sur votre moto ainsi qu’une double selle homologuée. Enfin, le port du casque est obligatoire en toutes circonstances que ce soit pour le conducteur ou le passager.
 
 

IMG_0580_Redim2
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*