Comment personnaliser sa moto : nos conseils

Pour un véritable motard, sa moto représente un véritable investissement. Il lui consacre d’ailleurs un budget spécial qui comprend le nettoyage, l’entretien et la réparation. En revanche, certains incluent également une ligne supplémentaire dans ce budget pour la personnalisation. Depuis l’esthétique de la moto jusqu’à sa puissance en passant par sa tenue de route, divers éléments peuvent être personnalisés et optimisés pour obtenir une machine unique. Si vous souhaitez également vous lancer dans le monde merveilleux de la personnalisation, voici nos conseils.

L’esthétique

Le premier point essentiel pour personnaliser votre moto correctement correspond à son esthétique. Pour vous démarquer, pourquoi ne pas investir dans une série d’autocollants ? Qui plus est, l’offre se révèle extrêmement dense en la matière ce qui réduit les risques de trouver une décoration semblable à la vôtre. Notez aussi que les autocollants se négocient à prix modiques de nos jours.
Vous pouvez aussi remplacer vos guidons par des modèles moins conventionnels dotés de plumes, de fourrures ou d’un revêtement en aluminium ou en fibre de carbone. Justement en parlant de fibre de carbone, vous pouvez aussi faire sculpter des pièces spéciales pour votre moto afin de personnaliser son aspect extérieur. Enfin, n’oubliez pas de vous intéresser à la couleur de l’ensemble et des différentes pièces visibles comme les disques de freins.

La puissance

Le deuxième point essentiel pour personnaliser votre moto correspond à sa puissance. Notez que la législation française tolère désormais que vous apportiez quelques modifications sur votre moteur afin d’optimiser ses performances. Vous pouvez d’ailleurs remplacer votre moteur d’origine par un modèle plus performant. Ce remplacement doit alors être suivi par l’achat de pièce en adéquation avec votre nouveau moteur. Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez remplacer l’échappement ou installer un kit turbo. Notez d’ailleurs que l’investissement se révèlera moins important si vous choisissez de changer d’échappement et de filtre à air, mais les gains de puissance seront au rendez-vous !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*