Comment entretenir sa voiture ?

Pour assurer la longévité de votre véhicule, vous devez l’entretenir régulièrement. En faisant cela, vous assurez également votre sécurité. Oui, mais comment s’y prendre ? Pour vous aider, retrouvez ici quelques conseils d’entretien.

Les pneumatiques

temoins-usure-pneu1Pour votre sécurité, vous devez vérifier régulièrement l’état de vos pneumatiques notamment la pression et leur degré d’usure. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de déformations locales, des usures anormales ou des coupures. Si c’est le cas, vous devez changer vos pneus. De même, le changement des pneumatiques est nécessaire si la bande de roulement ou les flancs sont altérés. Et si vous sentez que votre véhicule subit un tirage à droite ou à gauche, cela veut dire que vous devez régler le parallélisme de vos pneumatiques.

Le freinage

disques-de-freinsTout comme les pneumatiques, les freins sont essentiels pour la sécurité du conducteur, des occupants de la voiture et les autres usagers de la route. Pour répondre tout de suite à vos commandes, les freins doivent fonctionner normalement. Si la pédale est dure, molle ou est au plancher, cela indique un système de freinage défectueux. Pour limiter les accidents, vérifiez ainsi les plaquettes de frein et contrôlez les disques. En cas d’usure, changez-les. Pour trouver les pièces dont vous avez besoin, vous pouvez essayer sur PiecesAuto.fr. Il propose des pièces détachées de plusieurs marques de véhicule et même des derniers modèles de voitures comme le nouveau Nissan 370Z. Ce site pourrait vous être utile.

La vidange

huile-moteurLe meilleur moyen de préserver votre moteur est d’effectuer régulièrement une vidange pour éliminer les impuretés causées par l’activité du moteur. Une fois par mois, vérifiez le niveau d’huile et changez le filtre à huile.

Outre les pneumatiques, les freins, le moteur, vous ne devez pas aussi négliger de vérifier les amortisseurs, l’échappement, les balais essuie-glace, le pare-brise et l’éclairage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*