{"id":391,"date":"2019-02-19T14:23:34","date_gmt":"2019-02-19T13:23:34","guid":{"rendered":"http:\/\/www.carteq-tuning.fr\/?p=391"},"modified":"2019-02-19T14:23:34","modified_gmt":"2019-02-19T13:23:34","slug":"comment-bien-regler-les-suspensions-de-la-moto","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/comment-bien-regler-les-suspensions-de-la-moto\/","title":{"rendered":"Comment bien r\u00e9gler les suspensions de la moto ?"},"content":{"rendered":"

Un bon r\u00e9glage des suspensions d’une moto assure un confort de conduite optimale. Le r\u00e9glage de l’amortisseur arri\u00e8re et des fourches joue \u00e9galement un important r\u00f4le sur la s\u00e9curit\u00e9 du motard. Cette op\u00e9ration demande quelques astuces pour un r\u00e9sultat impeccable.<\/p>\n

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Choisir le bon \u00e9quipement pour les suspensions de votre moto<\/h2>\n

\"\"La raideur constitue un param\u00e8tre important sur les suspensions d’une moto. Cette valeur est indiqu\u00e9e en kilogramme par millim\u00e8tre ou kg\/mm. Chaque moto a sa propre raideur id\u00e9ale. Pour davantage contr\u00f4ler la bonne suspension, il faut mesurer le d\u00e9battement de l’amortisseur avec les roues en l’air (F1) et une fois pos\u00e9 sur le sol (F2). Appel\u00e9e course morte, cette diff\u00e9rence devrait figurer entre 15 et 35 millim\u00e8tres pour la fourche. En ce qui concerne l’amortisseur arri\u00e8re, la formule F1-F2 varie entre 5 et 10 millim\u00e8tres. Il faut accorder une importance \u00e0 la course-morte de l’amortisseur et de la fourche. Pour la r\u00e9gler, il faut resserrer ou lib\u00e9rer la vis sur la pr\u00e9charge. Ce r\u00e9glage se trouve en haut de la suspension.<\/p>\n

Ma\u00eetriser les diff\u00e9rentes valeurs de la suspension<\/h2>\n

\"\"La pr\u00e9contrainte est le montage d’origine de la moto. Elle permet de garder la selle \u00e0 une bonne hauteur et peut \u00e9galement se r\u00e9gler. La compression constitue un autre param\u00e8tre \u00e0 modifier selon le mode de conduite. Elle correspond \u00e0 la vitesse \u00e0 laquelle la fourche ou l’amortisseur s’enfonce. Il est important d’avoir les suspensions avant et arri\u00e8re qui agissent de mani\u00e8re coordonn\u00e9e. Si l’avant de la moto tend \u00e0 r\u00e9agir plus rapidement. Un syst\u00e8me de r\u00e9glage en haut de la fourche permet de r\u00e9gler ce probl\u00e8me. Il s’agit d’un dispositif \u00e0 visser. Certaines motos ont m\u00eame des clics pour un r\u00e9glage pr\u00e9cis. Il faut 24 clics pour une suspension avant optimale. Pour l’arri\u00e8re, une vis au niveau de l’amortisseur permet de garder un bon r\u00e9flexe.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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