{"id":352,"date":"2018-08-12T11:26:14","date_gmt":"2018-08-12T10:26:14","guid":{"rendered":"http:\/\/www.carteq-tuning.fr\/?p=352"},"modified":"2018-07-30T10:57:06","modified_gmt":"2018-07-30T09:57:06","slug":"la-clio-4-rs-pour-une-vie-plus-sportive","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/la-clio-4-rs-pour-une-vie-plus-sportive\/","title":{"rendered":"La Clio 4 RS pour une vie plus sportive"},"content":{"rendered":"

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Les mod\u00e8les du pass\u00e9 sont bien loin avec la nouvelle Renault Clio de la 4e g\u00e9n\u00e9ration. Esth\u00e9tiquement, presque tout a \u00e9t\u00e9 retravaill\u00e9 pour avoir un look plus sportif, et le concept Dezir du constructeur en est pour quelque chose.<\/p>\n

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Une voiture faite pour le sport<\/h2>\n

\"\"Sur cette Renault Clio 4 RS, la partie avant est \u00e9quip\u00e9e de bouclier tr\u00e8s design disposant de diffuseur et d\u00e9cor\u00e9 d’un double \u00e9chappement \u00e0 l’arri\u00e8re. Cette version RS se d\u00e9marque \u00e9galement par ces belles jantes de 18 pouces et un bel aileron qu’on retrouve sur le hayon, ainsi qu’une grande nouveaut\u00e9, le nombre de portes revues \u00e0 5 au lieu de 3 comme sur la pr\u00e9c\u00e9dente version. \u00c0 l’int\u00e9rieur, tout inspire l’esprit sportif du bolide. Inserts teint\u00e9s de diff\u00e9rentes couleurs sur le levier de vitesse, volant revu pour \u00eatre sportif, le tableau de bord et m\u00eame les si\u00e8ges baquets, la sportivit\u00e9 de ce bel engin se retrouve partout. Mais on ne peut pas parler de version sportive sans voir sous le capot et l\u00e0, la surprise est de taille parce que vous aurez un moteur de 1.6 turbo associ\u00e9 \u00e0 une puissance de 220 chevaux qui peut se piloter avec le syst\u00e8me Launch Control.<\/p>\n

Une voiture tr\u00e8s \u00e9volu\u00e9e<\/h2>\n

\"\"Au lieu de persister sur la version moteur de 2.0 atmosph\u00e9rique, Clio a mis\u00e9 sur une motorisation de 1.6 turbo sur cette nouvelle g\u00e9n\u00e9ration. Le tout, coupl\u00e9 avec une puissance de 220 ch qui vous permet d’atteindre les 6000 tours par minute. Sur cette version sportive, vous serez agr\u00e9ablement surpris par l’agressivit\u00e9 de la conduite avec une vitesse maximale de 230 km\/h et une consommation minime de 6.3 l au 100 km. Sur route, sa conduite est assez ludique avec l’agr\u00e9able sensation qu’on a avec le syst\u00e8me RS Monitor optionnel sur lequel il est possible de passer du mode de conduite normal \u00e0 sport et m\u00eame, en option circuit. Cette nouvelle version de la Clio est certes, plus sportive en apparence, mais sur le point technique, elle doit encore s’am\u00e9liorer pour atteindre le niveau de ses concurrentes. La technologie qu’elle embraque, par contre, assure une conduite agr\u00e9able digne d’un pilotage de voiture de jeu vid\u00e9o.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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