{"id":194,"date":"2016-01-15T19:54:08","date_gmt":"2016-01-15T18:54:08","guid":{"rendered":"http:\/\/www.carteq-tuning.fr\/?p=194"},"modified":"2016-01-15T19:57:37","modified_gmt":"2016-01-15T18:57:37","slug":"course-de-moto-les-equipements-dun-pilote-serieux","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/course-de-moto-les-equipements-dun-pilote-serieux\/","title":{"rendered":"Course de moto : les \u00e9quipements d’un pilote s\u00e9rieux"},"content":{"rendered":"

Une course de moto n’est pas similaire \u00e0 une simple balade \u00e0 moto au quotidien. En effet, les risques d’accident sont plus \u00e9lev\u00e9s du fait de la vitesse plus importante. Ainsi, il faut s’armer des bons \u00e9quipements pour se prot\u00e9ger contre les accidents fatals. De toute fa\u00e7on, il existe des \u00e9quipements obligatoires et n\u00e9cessaires lorsqu’on participe \u00e0 une course de moto.<\/p>\n

Que faut-il porter lors d’une course ?<\/h2>\n

\"casque\"Il y a d’abord le port de casque<\/a> et dans ce cas, il vaut mieux privil\u00e9gier le casque int\u00e9gral. Il y a ensuite les gants qui ont de multiples fonctions. Les gants prot\u00e8gent contre le froid, les \u00e9ventuelles projections de graviers et surtout l’abrasion en cas de chute.<\/p>\n

\"blouson\"Concernant les tenues, il ne faut pas porter n’importe quel v\u00eatement. Le pilote doit porter un blouson et la mati\u00e8re est \u00e0 choisir selon la saison pour assurer une bonne respiration. Il faut un blouson \u00e9volutif qui comporte des protection contre les chocs. Il doit au minimum comporter une protection dorsale pour prot\u00e9ger la colonne vert\u00e9brale en cas de chute.<\/p>\n

\"pantalon\"Ensuite, on doit porter un pantalon sp\u00e9cial qui prot\u00e8ge contre le froid et les chocs. Le textile doit \u00eatre souple et moins lourd. Et le pantalon doit poss\u00e9der des renforts au niveau des genoux et des hanches.<\/p>\n

\"bottes\"Des bottes montantes sont \u00e9galement requises pour prot\u00e9ger la cheville. Bref, il faut se doter de v\u00eatements qui ont des rembourrages ou des coques de protection au niveau des parties les plus vuln\u00e9rables du corps comme le dos, les \u00e9paules, les coudes, les hanches et les genoux.<\/p>\n

\"pilote\"
\nPour trouver tous ces \u00e9quipements, vous pouvez aller sur des sites sp\u00e9cialis\u00e9s comme 3AS Racing. Celui-ci est accessible sur son
site web<\/a> 3as-racing.com. Pour toute questoin, rendez-vous sur sa page Facebook<\/a>.<\/p>\n

Quelles mati\u00e8res choisir ?<\/h2>\n

\"blousons\"Concernant ces diff\u00e9rents v\u00eatements, les motards faisaient longtemps r\u00e9f\u00e9rence au cuir. Actuellement, les fibres synth\u00e9tiques entrent aussi en jeu pour plus d’esth\u00e9tisme, de praticit\u00e9, mais \u00e9galement de protection<\/a>. Pour les coques de protection par exemple, il faut miser sur les fibres en polym\u00e8re ou en carbone. Pour une meilleure r\u00e9sistance \u00e0 l’abrasion, les fibres en polyamide r\u00e9sistent mieux \u00e0 la d\u00e9chirure et conservent bien la chaleur. Pour bien absorber les chocs, la mousse de polyur\u00e9thane et l’\u00e9lastom\u00e8re thermoplastique sont les plus conseill\u00e9es. Comme le pilote doit porter des v\u00eatements bien a\u00e9r\u00e9s avec une excellente protection thermique, les mati\u00e8res synth\u00e9tiques \u00e0 fibres creuses ou le coton en microfibre feront l’affaire.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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